Perdre de poids tout en mangeant normalement partie 2
ACTUALITES SANTE

Comment perdre de poids tout en mangeant normalement : 50 Aliments à consommer sans modération (Partie 2)

Comment perdre de poids tout en mangeant normalement ? Si vous aimez manger mais que vous ne voulez pas prendre de poids, voici 50 aliments à consommer sans modération.

Cette série de 10 articles vous révélera ces aliments que vous pouvez manger et vous sentir rassasié mais en même temps perdre de poids. Revenez régulièrement pour la suite.

Vous pouvez consulter la première partie ici.

Voici la deuxième partie qui suit.

LE POISSON

Le poisson est bon pour la santé
Pour bien manger équilibré et pour une bonne santé, consommez du poisson Image by KamranAydinov on Freepik

 

Le poisson est riche en protéines et en acides gras oméga-3, et il est pauvre en graisses, ce qui en fait un choix sain. Les acides gras oméga-3 peuvent être bénéfiques non seulement pour votre santé physique, mais aussi pour la santé de votre cerveau et votre capacité de concentration. A ce titre, la consommation du poisson peut améliorer la qualité de votre sommeil. Selon de nombreuses recherches, le poisson est non seulement moins calorique, mais aussi plus gratifiant que les autres viandes en termes de satiété. D’après les conclusions d’une étude récente, la consommation de poisson entraîne une diminution de 11 % de l’apport calorique par rapport à la consommation de viande de bœuf.

Le poisson est bon pour la vue : grâce à la vitamine A, le poisson permet d’améliorer la vue. Le poisson est une bonne source de protéines : en moyenne le poisson contient autant de protéines que la viande. C’est est un anti-oxydant : riche en vitamine E. La sardine, le hareng et la raie sont les plus riches en vitamine B12. Les poissons se distinguent encore par leur contenu en vitamine E antioxydante, ainsi qu’en vitamine D. Cette dernière participe à la solidité du squelette et à la vigueur du système immunitaire. Le Saumon, bar, limande et rouget sont les mieux pourvus en vitamine D.

LA POMME

Pour perdre de poids : manger régulièrement de pommePomme
Pour perdre de poids : manger régulièrement de pommePomme Image by Racool_studio on Freepik

 

La pomme est un bon allié minceur. C’est un excellent coupe-faim. Manger des pommes vous procurera donc un sentiment de satiété. Cela vous permettra de réduire les grignotages entre deux repas mais aussi l’appétit pendant les repas.

En plus des nutriments qu’elle contient, la pomme contiennent une fibre soluble appelée pectine. Cette fibre est très bénéfique pour la digestion. La teneur en eau des pommes, d’autre part, signifie que vous pouvez rester hydraté même si vous n’avez pas faim.

Vous connaissez probablement ce dicton qui dit :

Une pomme par jour éloigne le médecin”

Ainsi, grâce à sa teneur en fibres ainsi qu’à sa quantité élevée en quercétine, un puissant antioxydant, la pomme contribue à prévenir le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète et d’obésité et de certains cancers.

LE FROMAGE BLANC POUR PERDRE DE POIDS

Fromage blanc pour perdre de poids
Fromage blanc pour perdre de poids  Image by Freepik

 

Bien que le fromage blanc soit un produit laitier, il ne contribue pas pour autant à la prise de poids. Seul le fromage blanc se rapproche de l’authentique en termes de saveur, de teneur en calories et en graisses, et de valeur nutritionnelle globale. En outre, cette denrée contient une série de vitamines et de minéraux, tels que la vitamine B, le phosphore, le calcium et le sélénium, pour n’en citer que quelques-uns.

Ses propriétés rassasiantes sont encore mieux que celles des œufs. Par conséquent, en consommant du fromage blanc, vous vous sentirez rassasié plus longtemps qu’avec même les œufs seuls. Le fromage blanc est donc parfait pour combler les petits creux ou pour bien démarrer la journée au petit-déjeuner.

Le fromage blanc est un aliment léger, La version à 0% ne contient aucune matière grasse, mais même quand il n’est pas allégé, le fromage blanc est loin d’être débordant de lipides. En effet, on compte juste 75 kcal pour 100 g de fromage blanc à 3 % de matière grasse. Par ailleurs, le fromage blanc contient une quantité remarquable de 8% de protéines. Pour rappel, les protéines sont indispensables pour les muscles et donc le maintien de la masse maigre. Elles jouent aussi un rôle important sur la satiété. C’est donc excellent pour un régime alimentaire équilibré. Le fromage blanc est aussi est riche en eau pour s’hydrater.

Choux frisé

Chou frisé
Chou frisé

Pour 100g de chou frisé, on a 49 calories, 9g de glucides, 4,3g de protéines et juste 0,9g de lipides. On y retrouve également du sodium (38g) et du potassium (491mg). Le chou frisé est aussi riche en calcium, en vitamine C et en magnésium. Il y a aussi en faible concentration du fer et de la vitamine B6.

Il peut donc vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps. Le chou frisé est indéniablement bon pour la santé. Des recherches récemment publiées suggèrent que la consommation de chou frisé et d’autres légumes verts peut contribuer à l’éradication de la graisse abdominale ainsi que d’autres types de graisse présents dans tout le corps.

Le chou est un bon allié pour la santé. Le chou frisé a des vertus antioxydantes, anti-inflammatoires, diurétiques et digestives.

Tomates

Tomates
Tomates Image by Racool_studio on Freepik

Il est prouvé depuis longtemps que les tomates améliorent la peau et la santé en général. Un autre avantage est qu’elles sont faciles à intégrer dans une variété de repas et de collations. Les tomates sont également pauvres en graisses et en calories et abondantes en potassium, chrome, folate et fibres, entre autres minéraux. Contrairement à la connaissance populaire, les tomates soient riches en fibres alimentaires. La consommation de tomates peut donc vous aider à perdre du poids en réduisant votre apport calorique, ce qui est bénéfique.

La tomate est très bonne pour combattre les mauvaises graisses et les éliminer plus facilement. En raison de sa richesse en vitamine C (de 10 à 30 mg par 100 g), la tomate contribue à une meilleure assimilation du fer et du calcium. La tomate diminue l’hypertension grâce à sa richesse en potassium.

Myrtilles

Myrtilles
Myrtilles Image by wirestock on Freepik

Les myrtilles ont une forte concentration d’antioxydants par rapport aux autres fruits et légumes. Elles sont riches en calories et en énergie (85 calories par portion de 100g). Elles constituent un excellent ajout au yogourt, aux céréales ou même à la pâte à crêpes. Les myrtilles ont une teneur élevée en fibres. Selon certaines recherches, les myrtilles pourraient également aider le corps à brûler les graisses.

Les myrtilles sont riches en anthocyanes, un pigment très bénéfique pour l’organisme. Ces anthocyanes contribuent à réduire les risques de maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2. Ils sont aussi très bénéfiques sur l’équilibre glycémique, la fonction vasculaire et la microflore intestinale.

«PRECEDENT »                              «SUIVANT »

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video