Après avoir connu le succès lors de son tout premier week-end de sprint à Imola, Kevin Magnussen attend avec impatience une autre occasion de gagner des points au Grand Prix d’Autriche.
Imola était mon premier Sprint et nous avons passé un bon week-end, nous avons marqué des points à la fois dans le Sprint et dans la course principale, donc c’est toujours agréable d’avoir une bonne première expérience, donc j’espère que nous pourrons faire de même en Autriche. »
Il a ajouté que, sur la base des sprints de l’année dernière et d’en avoir connu un cette saison, la configuration actuelle d’avoir votre position de départ en Grand Prix basée sur votre position d’arrivée au sprint dissuade les pilotes de tout faire – quelque chose qui pourrait être résolu avec de légères modifications des règles.
« Je les ai regardés l’année dernière et la grande question est de savoir si vous voulez ou non prendre un risque dans le sprint. Si vous ne vous êtes pas qualifié pour votre position dans la course principale pendant le Sprint et que la qualification du vendredi était votre position de départ pour le Sprint et la course principale, alors vous seriez en mesure d’y aller dans le Sprint sans avoir à prendre de risques pour votre position de départ. Peut-être que cela pourrait être une solution pour que les gens y aillent un peu plus dans le Sprint. »
Kevin Magnussen aime la course sur piste mouillée
Magnussen se réjouit de l’éventualité d’une pluie sur le Red Bull Ring ce week-end, car la VF-22 a prouvé qu’elle était performante sur piste mouillée, Haas F1 Team s’étant assuré la troisième ligne après une qualification humide au Grand Prix du Canada.
“Il semble que nous ayons une bonne voiture sur piste mouillée. D’une certaine manière, il semble plus compétitif quand la piste est mouillée, alors naturellement vous espérez qu’elle le soit tout le temps. J’ai fait beaucoup de karting sur piste mouillée car j’ai grandi au Danemark, mais je ne pense pas que ce soit la raison. Il y a beaucoup moins d’adhérence et vous vous sentez sur le fil du rasoir dans la voiture sur piste mouillée, donc il y a plus de risques d’une certaine manière, et c’est plus exaltant à conduire, ça en rajoute un peu.”
En ce qui concerne les performances sur le circuit en altitude, Magnussen a déclaré que leur voiture est restée constante d’un site à l’autre, ce qui rendra difficile de prédire comment elle réagira. Cependant, il maintient que le comportement des pneus a été la clé pour trouver le rythme.
Leave feedback about this