Si vous êtes gourmand mais tenez à votre ligne, cette série d’articles est pour vous. Alors, comment perdre de poids tout en mangeant normalement ? Si vous aimez manger mais que vous ne voulez pas prendre de poids, voici 50 aliments à consommer sans modération.
Cette série d’articles vous fera découvrir ces aliments. Vous pouvez en manger et vous sentir rassasié et bien dans votre corps. Mais en même temps, vous allez perdre de poids. Revenez régulièrement pour la suite.
Vous pouvez consulter la première partie ici.
Voici la troisième partie qui suit.
ORANGE
L’orange fait partie des fruits les plus populaires au monde. Ce fruit est la source de vitamine C la plus consommée au monde. Une orange de taille moyenne ne contient que 80 calories. Elle est donc est très peu calorique. Parce qu’elle est juteuse et délicieuse, vous pouvez l’utiliser pour créer un smoothie ou la manger comme collation. Mais si vous voulez que les oranges soient rassasiantes, il vaut mieux les manger entières plutôt que pressées. Consommer une orange en entier joue donc un rôle plus important sur la satiété. De plus, pour tirer pleinement profit des fibres fournies par les fruits, les consommer en entier sera toujours plus bénéfique.
Selon les résultats d’une récente étude, les agrumes peuvent contribuer au maintien d’un taux de cholestérol et d’une glycémie sains dans le sang. En raison de leur forte teneur en vitamine C, les oranges sont particulièrement bonnes pour renforcer les performances et la résistance du système immunitaire.
COURGETTES : VOS ALLIÉS POUR PERDRE DE POIDS
Les courgettes sont de plus en plus populaires auprès des consommateurs en raison de leur faible teneur en calories. une portion de courgette, c’est seulement 42 calories. Elles sont très riches en sels minéraux comme le potassium qui est très bon pour les muscles et la pression sanguine.
Le manganèse et le cuivre que contiennent les courgettes, limitent les stress oxydatif des cellules. Le phosphore contenu dans les courgettes est aussi bon pour les os et les dents. De plus, on trouve dans les courgettes, en faible quantité, du magnésium, du fer et du calcium.
La présence de plusieurs sels minéraux dans les courgettes permet d’augmenter votre taux métabolique et de brûler plus de calories.
La courgette contient la rutine, le bêta-carotène, la vitamine C, autant d’antioxydants efficaces pour lutter contre le stress oxydatif. Une cure de jouvence à base de courgette est des plus bénéfiques pour votre organisme.
La courgette renferme des fibres, lesquelles facilitent le transit intestinal. Avec son pouvoir laxatif, on la recommande à toutes les personnes sujettes à la constipation ou qui souffrent de troubles intestinaux.
Ainsi, en plus d’être rassasiante, la courgette améliore notre santé digestive, tout en nous apportant des vitamines et des minéraux.
PERDRE DE POIDS AVEC LES BOREKAS ?
Savourez une version plus saine et sans culpabilité des bourekas. Cette spécialité est la pâte feuilletée fourrée emblématique des Balkans/Moyen-Orient. Ces chaussons de pâte feuilletée sont désormais très populaire dans le monde entier. Il est possible d’obtenir des bourekas authentiques sous différentes formes et saveurs. En effet, il existe plusieurs options parmi lesquelles choisir.
C’est la pâte elle-même qui est responsable de la texture feuilletée et croustillante. Une grande quantités d’huile est utilisée pour fendre les feuilles de pâte afin d’obtenir ce résultat croustillant. Il serait indiqué d’utiliser l’huile d’olive à cet effet, en raison de ses excellentes propriété. L’utilisation de papier de riz au lieu de la pâte feuilletée, la garniture de votre choix, l’enrobage de blanc d’œuf et le saupoudrage de graines de sésame peuvent donner une version plus saine des bourekas que la version traditionnelle. Même si vous êtes végétlien, il existe un variant pour vous.
PAMPLEMOUSSE
Le pamplemousse est un excellent agrume pour la santé. Il est riche en vitamine C, en flavonoïdes, en limonoïde, en bêta-carotène et en caroténoïdes. Ces composés lui donnent des propriétés antioxydantes et donc anti-inflammatoires. On y trouve également de la coumarine. Il a une forte teneur en potassium et en calcium. Il est aussi rempli d’eau et de fibres. Cela contribue à réduire la glycémie chez certaines personnes.
Célèbre pour sa capacité à vous rassasier plus longtemps, ce fruit est une excellente collation. Un pamplemousse entier de 100g ne contient que 42 calories. Sa forte teneur en vitamine C (60%) en fait un fruit génial pour votre système immunitaire.
BROCOLI
Le brocoli est un aliments le très riche en nutriments. Vous pouvez en consommer pour améliorer votre forme et votre santé. Pour en tirer le maximum, vous voudriez bien le préparer plutôt que de le consommer cru. En effet, cela augmentera la valeur nutritionnelle du légume. Le brocoli est aussi une excellente source de nutriments tels que les vitamines A, C, K et E, ainsi que de fibres alimentaires. Ce légume est gorgé de vitamines, ce qui en fait un allié santé remarquable.
Voici quelque 10 raisons valables de consommer du brocoli :
- En raison de sa riche teneur en potassium et en vitamine B, le brocoli peut prévenir les crampes musculaires.
- Le brocoli permettrait de baisser le mauvais cholestérol et d’en augmenter le bon.
- Compte tenu de sa richesse en vitamines diverses, il est bon pour le renouvellement cellulaire de la peau, ce qui en fait un bon anti-rides.
- Plein de lutéine et de zéaxanthine, le brocoli pourrait protéger votre vue et la santé de nos yeux.
- Il pourrait prévenir les hommes des risques du cancer de la prostate.
- Ce légume pourrait réduire naturellement la concentration d’homocystéine dans le sang, responsable des risques d’accident vasculaire.
- Le brocoli serait un bon allié du système immunitaire, notamment grâce à sa vitamine C. Il permettrait ainsi de combattre efficacement les maladies de l’hiver et le rhume.
- Très pauvre en calories et en glucides, il est cependant riche en fibres. Il est donc un bon allié minceur pour tous ceux qui désirent perdre du poids !
- Grâce à son sulforaphane, il pourrait protéger nos voies respiratoires. Il est donc particulièrement recommandé aux personnes fumeurs et asthmatiques.
- Il pourrait ralentir le déclin cognitif car très excellent pour la mémoire.
CÉLERI : UN ALLIÉ SÛR POUR PERDRE DU POIDS
Le céleri est l’un de ces plats à la fois rassasiants et peu caloriques, en raison de la forte teneur en eau des feuilles (jusqu’à 95 %). Le céleri est riche en folates, en fibres, en potassium et en vitamines A, C et K. Il constitue également une bonne source de fer. Le céleri est également une source importante de vitamine C. Une portion de 100g ne contient que 17,6 calories, ce qui en fait une excellente option pour quiconque tente de réduire son poids. En outre, les électrolytes qu’il contient peuvent contribuer à la diminution ou à la prévention des ballonnements.
Leave feedback about this