Annoncé comme le grand favori pour accueillir Ousmane Dembélé il y a quelques mois, le PSG a désormais d’autres priorités pour se renforcer. Puisque ce dossier a été bouclé, cela permettra au FC Barcelone d’avancer dans les négociations pour le nouveau contrat de l’international français. La prolongation de Kylian Mbappé aurait joué un rôle dans ce revirement de situation, tout comme l’arrivée de Luis Campos à Paris, le Portugais n’étant pas convaincu par le profil du champion du monde tricolore.
Libre depuis le 1er juillet, Ousmane Dembélé tarde à prendre une décision pour la suite de sa carrière. L’international français n’est pas parvenu à se mettre d’accord avec le FC Barcelone et était donc logiquement absent de la reprise ce lundi. Ousmane Dembélé avait en effet jusqu’à la fin du weekend pour informer sa direction de sa présence au centre d’entraînement afin de participer aux examens médicaux de pré-saison. Mais cela ne signifie pas pour autant que l’aventure catalane de l’attaquant est terminée puisqu’une prolongation est toujours d’actualité. Au sein du club, on se montre même confiant sur l’issue du dossier puisque Dembélé manque aujourd’hui d’options claires pour la prochaine saison.
La prolongation de Mbappé a relancé la piste Dembélé
ll y a quelques mois, le PSG apparaissait pourtant comme le grand favori pour accueillir Ousmane Dembélé. Kylian Mbappé semblait en effet se diriger vers un départ, obligeant la direction à s’activer pour se renforcer en attaque. Un accord verbal était même annoncé entre les deux parties durant le mois de janvier, mais depuis, la situation a radicalement changé. Kylian Mbappé a décidé de renouveler son bail jusqu’en juin 2025, et cela aurait notamment incité le club de la capitale à mettre de côté le dossier Ousmane Dembélé malgré l’excellente relation entre les deux joueurs selon AS ce lundi.
Luis Campos n’est pas convaincu
Pourtant, d’autres départs ont ou pourraient avoir lieu dans l’attaque du PSG, amenant éventuellement le pensionnaire de Ligue 1 à maintenir le contact avec Ousmane Dembélé. Angel Di Maria n’a pas prolongé, Mauro Icardi est poussé vers la sortie tandis que Neymar voit son avenir s’inscrire en pointillé, mais la nomination de Luis Campos en tant que conseiller football de Nasser Al-Khelaïfi a fermé les portes du club de la capitale au joueur libre. Contrairement au président du PSG, Luis Campos ne compte pas sur l’arrivée d’Ousmane Dembélé, dont le profil ne convient absolument pas au Portugais.
Lire gratuitement l’intégralité de cet article sur le10sport.com
Leave feedback about this